Nous sommes actuellement en Voir le passé de Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université

Aller en bas 
Isleen Sabháin
Messages : 16

Date d'inscription : 17/07/2019

ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Administrateur

MessageSujet: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptySam 23 Nov - 14:39

Évent
ACTE I, EVENT I
L'orage dévastateur et l'université
La grande rescapée, l'université, ou presque.

L'orage a fait des dégâts, c'est une certitude, mais heureusement, ils ne sont que matériels. Les toits sont abîmés et les terrains ainsi que les serres ont eux aussi été touchés par la foudre. Personne n'est blessé, mais on peut sentir que l'incompréhension et la peur règnent dans les couloirs et à l'extérieur de la bâtisse. Si la pluie est monnaie courante, un orage d’une telle violence a de quoi surprendre et dérouter.

Sean, étudiant en première année dans le cursus SOUPE, semble attentif aux dégâts, et traîne aux alentours des serres. Des Aurors sont dans le coin, sans pour autant empêcher les allées et venues. L'étudiant en profite pour entrer dans les serres, laissant la porte ouverte derrière lui. Il ne peut que constater que certaines plantes n’ont pas survécu, visiblement touchées par la foudre qui s’est frayé un chemin par le toit, le détruisant partiellement.


Comme Sean, vous vous baladez à l’extérieur de l’université, non loin des serres. Vous le voyez entrer. Quelle que soit la raison, qu’il s’agisse de curiosité, de s’assurer qu’il ne se met pas en danger ou ne cause pas davantage de dommages, vous décidez de le suivre.
Privilégiez les réponses rapides et les posts courts.
Si vous participez à cet évent, vous ne pouvez pas participer à celui de la ville.

Isleen Sabháin
Anonymous
ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Invité

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptyDim 24 Nov - 23:22

Aislinn avait passé la soirée terrible de la veille dans sa bibliothèque. Elle n’avait pas eu le courage de sortir profiter de la soirée avec ses collègues qu’elle retrouvait pourtant habituellement dans une pièce commune des enseignants. Elle avait préféré rester dans un endroit qu’elle aimait particulièrement : la bibliothèque avait l’avantage d’être plus spacieuse que ses appartements et d’avoir des fauteuils confortables, dont elle avait bien besoin. C’était un de ces mauvais soirs. Elle était de mauvaise humeur et elle n’avait pas reussi pas à se débarrasser des pensées qui tournaient en boucle dans sa tête. Après le retour de Dublin, qu’elle avait visitée pendant les vacances, retrouver Ardfry était plus compliqué qu'elle l'avait imaginé. Elle aimait son travail mais la ville lui manquait, et elle avait l'impression diffuse et désagréable de ne pas être totalement à sa place. C'était peut-être à cause des récents événements. Ils contribuaient à lui donner le sentiment d'être impuissante et donc inutile. La suite des événements lui avait donné raison...

En effet, lorsque l'orage avait éclaté, Aislinn ne s’était pas inquiétée plus que cela. Le temps était en parfaite harmonie avec son état d'esprit. Néanmoins, les rafales de vent étaient devenues de plus en plus fortes, au point qu’elle s’était décidée à sortir de la bibliothèque. Une fois dans le couloir, une des fenêtres lui avait donné l'occasion d'apercevoir l'orage en question. Clairement, cet orage n'avait rien de naturel. Les éléments avaient passé la nuit à se déchaîner, annonciateurs de mauvaises nouvelles et d'une magie maléfique. Autant dire que la nuit avait été courte. Le toit du deuxième étage sur la partie sud du château d’Ardfry s’était écroulé, manquant de tuer les étudiants qui dormaient paisiblement dans leur lit.

La bibliothécaire avait passé une partie la nuit auprès des étudiants blessés avec le reste du personnel de l’université, ainsi qu’à réfléchir à la suite à donner à cette catastrophe. Tout le monde avait craint que l’orage se poursuive et commette plus de dégâts encore. Malheureusement, elle n’était qu’une modeste bibliothécaire, et sa contribution n’avait pas pu aider à résoudre le problème d’une quelconque manière. Cet état de fait l’avait empêché de s’assoupir, même une fois l’orage passé. Elle avait regagné ses appartements mais sans réussir à s’endormir.

Pour cette raison, alors qu’il était à peine sept heures, Aislinn se glissa hors de son lit. Il commençait à faire jour dehors. L'orage était passé mais l'air était lourd, comme saturé d'une étrange magie. Elle sortit de ses appartements, le visage marqué de cernes et par un air préoccupé. Elle était inquiète pour ses étudiants, inquiète pour l’avenir de cet université et pour le reste de toutes les communautés. Elle avait sans doute besoin d’air frais pour prendre un peu de recul et calmer ses esprits à mesure que la nuit écoulée se rejouait dans sa tête. En marchant, elle passa près de la serre et constata que la verrière s'était en partie effondrée.

Aislinn eut une pensée émue pour sa collègue Willa qui aurait sans doute beaucoup de travail pour réparer les dégâts causés et sauver ses chères plantes. Elle allait tourner les talons lorsqu'elle aperçut la silhouette d'un jeune homme avancer vers les portes des serres et se glisser à l'intérieur. Il n'y avait aucune raison pour que qui que ce soit ait eu l'idée saugrenue d'être dans les serres aussi tôt dans la matinée, alors que tous les étudiants et les personnels profitaient des dernières heures de la matinée pour se reposer. Evidemment, les cours de la journée avaient été annulés. Seuls quelques adultes aux tenues reconnaissables circulaient à l'extérieur. Par ailleurs, les lieux pouvaient encore être dangereux, le toit pouvait s’effondrer à tous moments. Pour cette raison, Aislinn lui emboîta le pas avec un air déterminé et elle s’adressa à lui, quoique sans être sûre qu’il ait réellement pu l’entendre.

Jeune homme, n'allez pas là-dedans ! C'est dangereux, le reste du toit pourrait s'effondrer !

Elle ne l'avait pas reconnu personnellement mais il s'agissait sans doute d'un étudiant. Baguette en avant, elle le suivit et entra dans les serres, prête à intervenir en cas de nécessité. La lumière du matin pointait parmi toutes les plantes, et cet éclairage leur donnait un aspect presque sinistre. Elle s’avança doucement au milieu des fleurs, tâchant d’éviter celles dont les pots étaient tombés à terre pour ne pas les abîmer davantage...


Invité
Tormaigh
Kieran Rutherford
Messages : 290

Date d'inscription : 29/09/2019

ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Tormaigh

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptyDim 1 Déc - 15:57

ACTE I, EVENT I
l'orage dévastateur et l'université
event commun


Il avait eu du mal à dormir. Il n'avait pas dormi tout court. Sur la fin de soirée, il avait commencé à s’agiter, mal à l’aise, inquiétant Isaak qui avait posé son dessin pour savoir ce qui le tourmentait tant. Mais rien ne le tourmentait. Il allait se passer quelque chose. L’instinct du loup le lui hurlait. Ils avaient fini par aller se coucher, mais tandis qu’Isaak s’endormait très vite, Kieran avait gardé les yeux ouverts, aux aguets pendant de longues heures. Jusqu’à ce que l’orage claque d’un coup, déchirant la nuit en un coup de tonnerre, faisant trembler les murs de la bâtisse et presque voler les fenêtres en éclats. Isaak, réveillé en sursaut, s’était accroché par réflexe à lui, avant de le lâcher quand il avait réalisé qu’il était en sécurité dans la chambre. Et il s’était passé l’impensable. C’était Kieran qui s’était accroché à lui, effrayé par l’orage qui faisait gronder le ciel.

Il avait passé la nuit comme ça. Son regard bleuté avait viré au sombre animal, reflet de la terreur du loup, le seul qui comprenait que ce qu’il se passait n’était pas normal du tout. Isaak avait essayé de le faire parler, sans succès. Kieran était resté prostré, accroché à lui, tête contre son torse et regard grand ouvert. Au final, le voyant l’avait pris dans ses bras pour le serrer contre lui, rabattant la couette sur eux comme un rempart de tissu - surtout pour empêcher que les autres ne le voient paniquer, lui à qui ça n’arrivait quasiment jamais. Au final, aucun des deux n’avait dormi, parce que Kieran tremblait trop, et parce qu’Isaak s’inquiétait beaucoup trop pour lui, qui d’ordinaire se posait en protecteur menaçant face au danger, mais qui, pour une fois, se retrouvait à la place de celui qui doit être protégé.

Le petit matin les avait trouvés comme ça, le lycanthrope ne se calmant qu’une fois que l’orage se soit calmé. Il avait fallu plus d’une heure d’une affection rassurante au voyant pour lui faire comprendre qu’il pouvait sortir du lit et qu’il ne risquait plus rien. Le regard animal avait viré au gris, signe de sa vigilance extrême, et il avait à peine pris le temps de se changer avant d’emboîter le pas à Isaak, lui attrapant la main pour ne pas le perdre, sait-on jamais. Les dégâts n’étaient pas très impressionnants, comparativement à la terreur qu’il avait ressentie toute la nuit. Les toits étaient abîmés, mais ne s’étaient pas écroulés. Certaines portions de terrain avaient pris assez cher - surtout les parties métalliques du terrain de Quidditch en fait, qui avaient fait paratonnerre - et apparemment, les serres avaient plus ou moins volé en éclats, faisant mourir de nombreuses plantes. L’aconit ? Ils en avaient, maintenant. Suffisamment pour tenir jusqu’à Janvier ou Février. C’est vrai.

Sean, élève curieux, fut le premier à s’engager dans les serres. Il était de son cursus. Mais Kieran ne bougea pas, même pas en voyant Aislinn entrer à sa suite pour l’empêcher de faire une bêtise. La trouille du loup était trop forte. L’orage n’était pas normal. Il était magique, comme la lune qui parle en Septembre dernier. Hors de question qu’ils ne s’exposent à nouveau au danger. Et quand il sentit Isaak bouger à côté de lui - comptait-il les rejoindre à l’intérieur ? - sa poigne se referma autour de ses doigts. Trop fortement. Peut-être trop douloureusement. Mais la peur primaire qui pulsait dans ses veines le faisait réagir en loup qui protège les siens.

« Rentre pas là-dedans. L’ordre soufflé à voix basse n’en est pas vraiment un. C’est une supplique où la terreur pointe encore. S’il te plaît. Je le sens pas. Rentre pas là-dedans. »

Son regard gris acier recommençait déjà à doucement virer au noir. Danger, hurlait son instinct animal dans son esprit sur le qui-vive. Il ne rentrerait pas là-dedans. Si les gens étaient assez cons pour y aller après ce qu’il s’était passé en Septembre, grand bien leur en fasse. Mais lui, il n’irait pas. La magie de la Source était à l’œuvre, c’était évident, et ils seraient plus en sécurité loin des serres.

made by black arrow
Kieran Rutherford
Alastrina
Rafael Minamoto
Messages : 18

Date d'inscription : 22/10/2019

ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Alastrina

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptyMer 4 Déc - 18:59

ACTE I : L'orange dévastateur
EVENT I
Le Japonais n'était passé à la chambre qu'il partageait avec ses amis que brièvement, juste le temps de récupérer ce dont il avait besoin pour la soirée. Des vêtements chaud, Midona (sa rate qu'il avait pris pour habitude d'emmener presque partout), quelques umaibo pour le repas et le fond d'une bouteille de whisky pur feu pour se tenir au chaud de l'intérieur. On était loin des repas qu'il avait pu préparer lorsqu'il travaillait dans le restaurant de son père, certes, mais cela ferait l'affaire. Il avait des plans pour ce soir. Premièrement, laisser Kieran et Isaak seuls. Rapidement au cours de leur colocation, Rafael avait compris que ses amis ne pouvaient que bénéficier, de temps à autres, de se retrouver dans leur intimité. Deuxièmement, il avait remarqué, comme n'importe qui ayant levé les yeux au ciel, qu'un orage se préparait.

Quel était le rapport, me demanderez-vous ? Eh bien depuis toujours, Rafael adorait les orages. C'était à ses yeux une magie aussi belle et puissante que celle qu'on pouvait lui enseigner ici. Certes, celle-ci avait une explication scientifique, mais que la nature soit capable de telles prouesses était merveilleux. Cependant, ce soir là, la merveille allait tourner au cauchemar assez rapidement. Au dernier étage de l'université, l'élève s'était trouvé un coin peu fréquenté pour s'installer tranquillement tout en ayant une bonne vue sur l'extérieur. Il avait passé le début de la soirée à s'amuser avec Midona mais, lorsque le premier éclair avait éclaté, celle-ci s'était réfugié dans sa capuche, tremblante. Après cela, il s'était contenté de regarder le spectacle qu'on lui offrait, grignotant et sirotant son whisky. Mais rapidement, le jeune homme s'était rendu compte que ce n'était pas qu'un simple orage. Il était bien trop violent et de toute évidence, magique au sens propre du terme. La source ? On ne pouvait écarter cette hypothèse tant il était courant que cette dernière provoque d'étranges phénomènes dans le coin. Midona dans sa capuche couinait à chaque fois que le tonnerre retentissait et il la prit entre ses mains pour tenter de la rassurer, continuant d'assister impuissant au spectacle dévastateur.

Ce n'est que plusieurs heures après que la situation s'était calmée. Entre temps, Rafael avait pas mal somnolé malgré le rugissement du ciel, ne pouvant s'empêcher d'être bercé par la pluie et l'orage. Sa première pensée fut d'aller dehors pour aider les éventuelles créatures n'ayant pu trouver de refuge. Cependant ses plans furent perturber lorsqu'il vit la bibliothécaire de l'université s'aventurer dans les serres qui, de toute évidence, avaient fortement souffert suite à l'orage. Le toit était en sale état et encore, il s'agissait là d'un euphémisme. Inquiet pour sa sécurité et dans l'idée qu'il pourrait au passage évacuer quelques plantes rares, le brésilien lui emboîta le pas, malgré les couinements de Midona qui avait pourtant jusque là fini par s'apaiser.
Rafael Minamoto
Staff membre du personnel
Willa Lundgren
Messages : 744

Date d'inscription : 20/07/2018

ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Staff membre du personnel

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptyMer 4 Déc - 22:31

La nuit avait été rude. La botaniste avait à peine fermé l'oeil, et peureuse comme elle était, elle n'avait pas bougé de son lit. Willa avait attendu longtemps, comme tout le monde, que l'orage cesse. Le bruit dehors ne la rassurait en rien, et bon sang qu'elle maudissait sa solitude actuelle, parce que là, elle aurait bien eu besoin de quelqu'un pour la rassurer, justement.

Après sa nuit courte, la blonde avait tardé à sortir dehors, pour constater les dégâts. Elle appréhendait fortement. Son premier réflexe a été, bien évidemment, de se diriger vers les serres. La Suédoise espérait fortement que les plantes avaient survécu à ce violent orage qui avait déchaîné sa colère. Elle s'arrêta net en voyant l'état du toit de son lieu de travail, mais aussi ce lieu qu'elle arrivait à considérer comme son endroit à elle. Putain. Les plantes. Son travail. Elle n'arrivait pas à bouger. Willa regardait sa collègue bibliothécaire entrer dans les serres, puis un autre étudiant qu'elle connaissait, faire de même. Elle n'avait pas le courage de les retenir, et elle-même n'avait qu'une envie : aller voir. Savoir. C'est ce qu'elle fit, d'un pas pressé, mais elle lança tout de même un regard attristé à Kieran qu'elle vit non loin des serres. Tremblante de froid mais aussi de peur, les larmes aux yeux, elle entra à son tour.
Willa Lundgren
Isleen Sabháin
Messages : 16

Date d'inscription : 17/07/2019

ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Administrateur

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptyDim 15 Déc - 18:51

Isleen Sabháin
Tormaigh
Kieran Rutherford
Messages : 290

Date d'inscription : 29/09/2019

ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Tormaigh

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptyVen 20 Déc - 17:56

ACTE I, EVENT I
l'orage dévastateur et l'université
event commun


Les gens s’engouffrent les uns après les autres dans la serre, et le loup a envie de les frapper. Cet endroit pue le danger. Pourquoi personne ne s’en rend compte ? Au moins, Kieran a l’intelligence d’écouter son instinct et de ne pas s’y aventurer, tenant fermement la main d’Isaak pour qu’il ne suive pas le mouvement comme un parfait mouton. S’il s’écoutait, il serait retourné dormir aussi sec pour récupérer de cette nuit catastrophique. Enfin, il aurait commencé par manger avant, pour évacuer tout ce stress, et après il serait allé dormir. Parce que sans déconner, cet endroit commençait à devenir dangereux. Quelle idée de construire près de la Source aussi.

Il allait partir. Vraiment. Mais du coin du regard, il aperçoit quelque chose, comme une petite forme grise, qui se dirige, curieux, vers la serre, en voyant tout le monde y entrer. Plus grand qu’un chaton, plus petit qu’un chat. Le gamin. Chagarou - de son prénom très original trouvé par Isaak qui a beaucoup d’idées de merde - ne leur adresse pas un regard et, comme le petit aventurier qu’il est, il suit les autres pour voir ce qu’il se passe. Et c’est en jurant que le petit couple bouge enfin pour presque courir vers les serres, histoire de sauver la boule de poils avant qu’elle ne se jette dans les ennuis, digne fils animal de ses papas débiles.

« Venez voir, je crois que j’ai trouvé quelque chose… La voix de Sean tremble, légèrement apeuré, quand ils s’approchent en précipitation. D’où ça peut bien venir d’après vous ? C’est tellement bizarre… »

Le quelque chose en question, c’est des grosses traces noires. Présentes devant la porte arrière, mais aussi sur ladite porte, et il est clair que son camarade américain ne veut pas y toucher. Ça se comprend. Qu’est-ce que ça peut bien être ? On s’en fout. Où est le môme ? Ouais, vrai. Son regard trop gris parcourt les serres - au moins, avec la tempête, il n’est plus gêné par l’odeur des plantes - pour retrouver le félin qui leur a filé entre les doigts. Réflexe ! Le loup prend les rênes, et sa main s’abaisse pour choper l’animal par la peau du cou tandis qu’il lui passe entre les jambes. Il le soulève sans lui faire de mal, et son regard réprobateur coule sur l’animal qui n’en a littéralement rien à foutre.

« Entre l’autre dumbass et toi, je vais vraiment finir loup blanc avant la fin de l’année… »

Le chat enfin sécurisé - et passons vite sur le fait que cet abruti poilu allait très clairement foutre ses pattes dans les grosses traces noires - il peut reporter son attention sur la drôle de trouvaille de Sean, tout en réfléchissant à comment sortir d’ici. Et vite.

made by black arrow
Kieran Rutherford
Staff membre du personnel
Willa Lundgren
Messages : 744

Date d'inscription : 20/07/2018

ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Staff membre du personnel

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptyJeu 9 Jan - 14:33

Ses serres. Willa regardait autour d'elle, les yeux grands ouverts, pour ne louper aucun détail. C'était surtout la stupeur qui lui prenait aux tripes, et elle avait l'impression qu'elle allait finir par exploser. Au moins, les dégâts étaient moins pire que ce qu'elle imaginait, mais l'inquiétude se lisait dans ses yeux. La blonde ne faisait attention à personne, elle marchait, fouillait les serres de fond en comble, avant qu'une voix ne la sort de ses pensées. « Venez voir, je crois que j’ai trouvé quelque chose… » Willa s'approcha, doucement, lentement.. « D’où ça peut bien venir d’après vous ? C’est tellement bizarre… »  Elle lança un regard sur le sol, et en effet, c'était plus qu'étrange. Tout comme Sean, elle se demandait d'où cela peut venir.

Willa continuait de scruter de ses yeux d'acier, les serres, même si maintenant, elle regardait plutôt le sol. « Il faut impérativement que l'on trouve d'où ça vient, cela peut être dangereux... N'y touchez pas. » Elle tentait vaguement de reprendre contrôle sur la situation, en vain. Elle avait plus l'air d'une pauvre fille flippée plutôt qu'autre chose.
Willa Lundgren
Tormaigh
Isaak A. Kovalek
Messages : 277

Date d'inscription : 29/09/2019

ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Tormaigh

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptyDim 12 Jan - 11:41

L'orage les avait tenu éveillé toute la nuit, grondant de toute la colère du monde, s'acharnant contre la pierre déjà usé par des années d'intempéries. Isaak avait passé la nuit à tenir un rôle qui ne lui seyait guère, à balbutier sans s'arrêter pour occuper un silence envahi par les grondements. Heureusement, le dortoir était vide. Heureusement, personne ne l'avait entendu dire des conneries toute la nuit.

Au petit matin, comme tant d'autres parmi eux, étudiants comme enseignants, ils étaient descendus sur les pelouses du domaine comme pour s'assurer que tout tenait encore debout, dans la splendeur de l'âge. Mais ce n'était pas le cas : les serres avaient subi les foudres divines. Isaak en avait presque un pincement au coeur, en pensant à la petite nordique qui s'en occupait. D'un regard épuisé, il la cherchait dans la foule, pour lui apporter son soutien, lui assurer son aide en cas de reconstruction - il lui fallait bien un endroit où s'introduire malicieusement quand il avait envie de rien.

Un étudiant dont il se souvenait vaguement pénétra sans demander l'avis de quiconque dans les ruines. Isaak grimaça. Même lui pouvait dire que c'était une très mauvaise idée et pourtant, d'habitude, il était le premier à les faire.

Pourtant, ils n'eurent bientôt pas d'autre choix que de le suivre, la boule de poil - le chat, pas le loup-garou - se faufila entre leurs jambes pour aller gambader dans la crasse, les débris et Dieu seul savait quoi encore. "La fatigue, sérieux..."

Sean - parce que le prénom lui revint enfin malgré le nombre de cours partagés -  trifouillait dans la suie collante. La plupart restèrent à l'écart. Isaak s'accroupit à ses côtés. On aurait presque dit les traînées d'un fusain bien gras. Ce n'était pas une suie naturelle. Était-ce celle des plantes qui avaient péri durant la nuit ? Mais que faisait-elle pousser entre ces murs ? Isaak sortir sa baguette et tripota la suie avec une curiosité partagée - au moins, il n'y mettait pas les mains directement, comme leur conseillait la voix paniquée de Willa. En l'entendant, il releva la tête et lui adressa un sourire compatissant. " Cela pourrait-il être le mélange de plantes ? Y avait quoi, ici ? Des grattes-culs et de la menthe ?" Tant que ce n'était rien dans les spores volatils leur feraient voir de doux rêves psychédéliques...
Isaak A. Kovalek
Isleen Sabháin
Messages : 16

Date d'inscription : 17/07/2019

ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Administrateur

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptyLun 13 Jan - 12:22

Isleen Sabháin
Tormaigh
Kieran Rutherford
Messages : 290

Date d'inscription : 29/09/2019

ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Tormaigh

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptyVen 17 Jan - 19:19

ACTE I, EVENT I
l'orage dévastateur et l'université
event commun


Le petit chat gris remuait entre ses doigts, signe évident qu’il voulait être posé au sol. Mais un bref changement du regard de l’humain le dissuada bien vite de continuer son cirque de fils unique pourri gâté ; si le loup se manifestait, c’est que ce n’était clairement pas le moment de déconner. Mettre les pattes dans l’étrange suie pouvait s’avérer dangereux, d’autant qu’avec tous les débris, il aurait pu se déchirer un coussinet avec un éclat de verre, ou de faire bouffer par une plante carnivore ayant miraculeusement survécu. Kieran n’était pas chaud à prendre le risque. Au lieu de ça, il fourra délicatement le chat dans la poche ventrale de son sweat, et l’animal s’y pelotonna sans protester, laissant pendouiller sa queue d’un côté, sa tête et ses pattes avant de l’autre.

L’Alastrina recommençait son exploration. Kieran, lui, aurait préféré s’en aller, mais apparemment, Isaak se sentait d’une humeur volubile puisqu’il posait des questions - très pertinentes, soit dit en passant - à la botaniste qui lui avait sauvé la vie en lui fournissant un peu d’aconit du loup. Bon. Par respect pour elle, et pour éponger une dette qu’il n’avait pas, il pouvait bien faire l’effort de rester un peu, jusqu’à ce que les gens comprennent que rester était dangereux. Et de toute manière, hors de question qu’il parte sans Isaak. Qui n’avait pas eu de visions sur l’orage, soit dit en passant. C’est que ça ne devait pas être bien grave. Non ? Eh, on peut toujours espérer.

Malheureusement, Sean semblait avoir trouvé quelque chose, et le voilà qui les appelle pour leur montrer. De la suie, encore ? Et des traces dans la suie. Humaines, animales ? Ça fait comme un chemin qui sort des serres pour se diriger… Où, au juste ? Au moins, personne ne lui fait l’affront de le regarder, comme si l’immense loup-garou était l’auteur de cette drôle de piste. Excusez-le du peu, mais lui, il a passé la nuit à trembler de trouille dans les bras d’Isaak. Il ne lui viendrait jamais à l’idée de ravager les serres, seul endroit où il peut gratuitement avoir de l’aconit, pour le plaisir de la destruction gratuite. Ça coûte cher, la vie, quand même.

« Si une plante-garou s’est échappée des serres, c’est pas moi le fautif. »

Sa voix s’élève, à peine sarcastique, pour briser le lourd silence chargé d’inquiétude qui a pris place. Quelques rires nerveux suivent sa remarque, lui arrachant un léger sourire. L’atmosphère est trop chargée de peur, il n’aime pas beaucoup ça. D’autant qu’ils commencent à suivre la piste, un peu à contrecœur, comme si personne ne voulait sortir de la sécurité extrêmement relative des serres éventrées. Il aimerait bien pouvoir aider, le jeune loup. Mais il y a trop d’odeurs, la suie est âcre et épouvantable. Il ne peut rien faire, sinon suivre le mouvement. Sa main, cependant, ne lâche pas celle d’Isaak. Hors de question qu’il s’éloigne de lui si le danger rôde.

made by black arrow
Kieran Rutherford
Memento Mori
Messages : 102

Date d'inscription : 18/07/2018

ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty
Administrateur

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université EmptyVen 17 Jan - 19:19

Le membre 'Kieran Rutherford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[Joueurs] Indices' :
ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université 191123113501460706
Memento Mori
ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty

MessageSujet: Re: ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université   ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université Empty

Contenu sponsorisé
 
ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTE I, EVENT I : l'orage dévastateur et la ville
» ACTE I : La source
» MINI-EVENT : le feu sous la Pleine Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: Ardfry University :: Extérieur :: Serres-
Sauter vers: