Nous sommes actuellement en Voir le passé de Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Aller en bas 
Memento Mori
Messages : 102

Date d'inscription : 18/07/2018

Contexte Empty
Administrateur

MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyLun 15 Juil - 22:02

Contexte
Mutatis Mutandis
« Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d'une route tortueuse et solitaire. Après avoir longtemps cheminé, ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères, cependant, connaissaient bien l'art de la magie. Aussi, d'un simple mouvement de baguette, ils firent apparaître un pont qui enjambait les eaux redoutables de la rivière. Ils étaient arrivés au milieu du pont lorsqu'une silhouette encapuchonnée se dressa devant eux en leur interdisant le passage.

C'était la Mort et elle leur parla. Elle était furieuse d'avoir été privée de trois victimes car, d'habitude, les voyageurs se noyaient dans la rivière. Mais elle était rusée. Elle fit semblant de féliciter les trois frères pour leurs talents de magiciens et leur annonça que chacun d'eux avait droit à une récompense pour s'être montré si habile à lui échapper.

Le plus âgé des frères, qui aimait les combats, lui demanda une baguette magique plus puissante que toutes les autres, une baguette qui garantirait toujours la victoire à son propriétaire, dans tous les duels qu'il livrerait, une baguette digne d'un sorcier qui avait vaincu la Mort ! La Mort traversa alors le pont et s'approcha d'un sureau, sur la berge de la rivière. Elle fabriqua une baguette avec l'une des branches et en fit don à l'aîné.
»

- Les contes de Beedle Le Barde, "Le conte des Trois Frères", J. K. Rowling



4 Février 2017. L’ombre se faufile dans la nuit, alors que sa baguette déjoue tous les pièges pouvant l’empêcher d’atteindre son but. La haine au cœur, l’âme rebelle saccage la tombe d’Albus Dumbledore, avant de se saisir de la célèbre baguette de Sureau. De rage, celle-ci se brise en plusieurs morceaux puis se repose sur le corps du mage. La consternation règne au petit réveil quand la nouvelle se propage, mais celle-ci atteint des sommets tandis qu’un phénomène étrange semble créer l’inquiétude. Le pont des Trois Frères, berceau de la magie à la source des trois reliques, semble frappé par une magie qui échappe à tout contrôle. La rivière coulant dessous paraît bouillonner, en proie à une perturbation que personne ne peut expliquer. Se pourrait-il que la magie surpuissante coulant dans les tréfonds de la baguette de Sureau soit retournée à sa source ?

La ville d’Oranmore, en Irlande, l'une des plus proches de l’île où se trouve le pont, semble alors victime d’une forme de malédiction. Les incidents se produisent de plus en plus fréquemment. S'ils n'ont d'abord pas été associés entre eux, le lien se fait rapidement. On reporte de nombreux morts. Les enquêteurs dépêchés sur place sont perplexes car la magie à l’origine de toutes ces perturbations désastreuses semble imprévisible mais surtout incontrôlable. De plus, elle semble faire écho à celle employée par les sorciers pour tenter de régler le problème, précipitant les accidents. Les sorciers désespèrent de parvenir à contenir ce fléau et finissent par se résoudre à l’éventualité de mobiliser le monde moldu. Un partenariat inattendu et jamais vu se noue car la panique domine dans les esprits.

3 Septembre 2018. L'université d'Ardfry ouvre ses portes pour accueillir des étudiants du monde entier. Ceux ayant obtenu leurs ASPICs – ou équivalents – sont invités à rejoindre cette école au concept novateur : des professeurs moldus viennent gonfler les rangs du corps professoral. Triés sur le volet, ces initiés visent à compenser les manquements du monde magique. Face au constat alarmant que la magie ne peut résoudre cette situation, le Ministre de la Magie Kingsley Shacklebolt parvient à la conclusion, somme toute, que seule la combinaison des connaissances magiques et scientifiques semble porter en elle la solution à cette situation alarmante.

2 Septembre 2019. Hermione Granger est à la tête du Ministère de la Magie britannique depuis Janvier, tandis que l’université fête sa première année. Si elle n’offrait à l’origine qu'un programme d’étude à la fois magique et scientifique misant sur l’apprentissage des sciences ou encore de la technologie, de nouveaux cursus d’études ont désormais vu le jour. Les étudiants peuvent aujourd’hui perfectionner leur contrôle de la magie mais aussi découvrir de nombreux domaines moldus, s’éloignant de l’objectif premier qu’était la maîtrise de la source. Ardfry étant désormais plus ouverte à tous, les étudiants évoluent quotidiennement dans cet univers, sans jamais oublier pour autant le flot grandissant de victimes à chaque attaque de la source. La peur est plus que jamais omniprésente. La crainte que la source ne s’étende toujours plus semble réelle. Le temps presse…

© Memento Mori, contexte rédigé par MissA, sur une idée de soft universe, Harbinger et Blake.

Memento Mori
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contexte géographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: Annonces et points importants :: Règlement, contexte et annexes-
Sauter vers: