Nous sommes actuellement en Voir le passé de Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'université d'Ardfry

Aller en bas 
Memento Mori
Messages : 102

Date d'inscription : 18/07/2018

L'université d'Ardfry Empty
Administrateur

MessageSujet: L'université d'Ardfry   L'université d'Ardfry EmptyJeu 18 Juil - 0:26

L'université d'Ardfry
Informations générales
Le passé de l'université


L’université d’Ardfry se trouve près de la ville d’Oranmore, dans le comté de Galway, en République d’Irlande. C’est un ancien château, aussi appelé « Ardfry House », qui fut construit dans les années 1770 par un moldu du nom de Joseph Blake, aussi connu sous le nom de Lord Wallscourt. La famille Blake y a vécu pendant des années et a plusieurs fois rénové le château. Ils en ont été les propriétaires jusqu’à ce qu’une femme de la famille perde toutes leurs richesses, en jouant à des jeux d’argent.

L’immense maison fut donc abandonnée, pour être reprise dans les années 1950 par trois sœurs de la famille. Elles ont vécu pendant un temps dans la bâtisse, quasiment en ruine. La maison est en vente depuis le début des années 2000 et devait être rénovée par le conseil du comté de Galway, afin de conserver le site. Pourtant, rien n’a été fait, jusqu’à ce que les sorciers y mettent leur grain de sel et décident de transformer la maison en université.

Le château a servi plusieurs fois pour des films moldus.


L'université aujourd'hui


L’Ardfry House a été choisie par le Ministre de la Magie britannique pour accueillir l’Université d’Ardfry. Elle a été créée suite à la découverte d’une puissante source de magie, sur une île proche de la ville près de laquelle se trouve la bâtisse, afin de pouvoir l’analyser et l’étudier plus facilement. Elle est protégée par un sort repousse-moldus, pour éviter les mauvaises surprises.

Face à l’impossibilité de contenir cette source en utilisant simplement la magie, il a été décidé d'y former des étudiants venant des écoles de magie du monde entier à la technologie et à la science des moldus. En plus d’avoir des cours de magie, les étudiants se retrouvent donc à apprendre le monde des moldus. En premier lieu, il n'existait qu'un cursus scientifique, avant que l'Université décide d’en créer de nouveaux, un an après son ouverture.

La bâtisse possède quatre étages, dont un rez-de chaussée, ainsi qu’un sous-sol et deux étages ajoutés par les sorciers, lors de leur arrivée sur le terrain. Elle est assez vieille, les murs sont en pierre, parsemés de lierres. La décoration intérieure reflète les années passées, même pour les étages ajoutés par les sorciers, qui voulaient garder une certaine authenticité.

Anecdote sympathique : si entendez le son d'une cloche de vache, nous vous invitons fortement à vous éloigner du bruit, surtout si vous êtes une femme. Il s'agit en effet du fantôme de l'un des anciens propriétaires, qui était connu pour se balader entièrement nu dans l’Ardfry House avec une cloche de vache autour du cou, afin d’avertir les servantes de son arrivée…

L’Université d’Ardfry a ouvert en 2018 et sa directrice est Isleen Sabháin, une née-moldue de 48 ans. Avant de travailler à l'Université, elle travaillait au département des catastrophes magiques, au sein du Ministère de la Magie. Elle est la fondatrice de la Commission de Recherches Avancées sur la Sorcellerie et les Sortilèges Étranges, et c'est grâce à l'expansion de cette dernière qu'on lui confia la gérance de l'Université.

Les étudiants sont uniquement des sorciers et peuvent entrer à l’Université dès l’âge de 18 ans, sans âge maximum. La seule condition est qu’ils aient obtenu leurs ASPIC dans leurs écoles respectives, qu’importe s’ils les ont eu il y a un an ou vingt ans.


Les professeurs : sorciers et moldus


Si les étudiants moldus ne sont pas acceptés, les professeurs moldus le sont ! Les professeurs moldus sont recrutés par des sorciers travaillant au Ministère de la magie. Ces moldus ont généralement un bon QI, et ont été tout juste diplômés d’écoles liées à une ou plusieurs matière(s) moldue(s) enseignée(s) à l’Université d’Ardfry, sont déjà professeurs de cette ou ces matière(s) ou possèdent des capacités exceptionnelles dans la branche enseignée. Pour les trouver, il a fallu que le ministère fouille les registres d’écoles du monde entier, afin d’aller observer les moldus diplômés.

Les membres du ministère se présentent généralement au futur professeur quand il ou elle se trouve seul(e), après une longue période d’observation, nécessaire pour voir si la personne est apte à endosser le rôle de professeur en ayant connaissance du monde magique.
/!\ Si la personne observée montre qu’elle n’est pas capable d’accepter ou de respecter le secret qui devait lui être confié, elle ne sera pas engagée et toute observation sera stoppée.  /!\

Les professeurs sorciers peuvent enseigner une matière moldue uniquement s'ils se sont dirigés vers cette branche professionnellement parlant.


Memento Mori
Memento Mori
Messages : 102

Date d'inscription : 18/07/2018

L'université d'Ardfry Empty
Administrateur

MessageSujet: Re: L'université d'Ardfry   L'université d'Ardfry EmptyJeu 18 Juil - 0:27

L'université d'Ardfry
Confréries et cursus
Les confréries


Fin juin, les futurs étudiants sont invités à passer des examens d'entrée. Cet examen est composé d'un écrit sur une question de morale et d'un oral, avec une mise en situation et des énigmes. Les résultats sont donnés début Août. Les étudiants acceptés sont prévenus par hibou, et on leur indique également leur confrérie. La rentrée est le premier lundi de Septembre.

Les quatre confréries peuvent également être appelées "familles", ou dans sa traduction gaélique irlandais, Teaghlach. Les confréries sont les suivantes :

Séaghdha : Stratèges, innovateurs, curieux, leaders, penseurs et organisés. Les étudiants de la confrérie Séaghdha sont ceux qui échafaudent un plan du début à la fin, sans forcément être ceux qui l'accomplissent, mais en tant que meneurs nés.

Leur emblème est la grue, ou grús en gaélique irlandais.


Alastrina : Inspirants, motivés, sociables, calmes, altruistes, charismatiques et libres. Les étudiants de la confrérie Alastrina sont ceux qui donnent le sourire et la motivation aux autres. Ils galvanisent les troupes et, dans un groupe, permettent une bonne entente et une bonne communication entre tous.

Leur emblème est le cheval, ou capall en gaélique irlandais.


Fionnlagh : Pratiques, terres à terre, sérieux, dévoués, et efficaces. Les étudiants de la confrérie Fionnlagh se mettent sans souci au service des autres. Leur côté pragmatique leur permet d’aller toujours droit au but. Ils sont plutôt de ceux qui agissent.

Leur emblème est le coyote, ou cadhóit en gaélique irlandais.


Tormaigh : Énergiques, spontanés, flexibles, expérimentateurs, créatifs et astucieux. Les étudiants de la confrérie Tormaigh se lancent plutôt avec fougue qu’avec logique dans les situations. Ils manquent peut-être de raison mais pas d’audace et se débrouillent comme ils peuvent dans les situations les plus délicates.

Leur emblème est le hérisson, ou gráinneog en gaélique irlandais.


Les cursus


Au sein de l’université, plusieurs cursus d’études sont disponibles, adaptés aux capacités et aux envies des étudiants. Le premier cursus disponible à l’ouverture de l’université était le cursus PORC. Depuis la rentrée 2019, cinq nouveaux cursus ont été ajoutés pour aider les étudiants à mieux appréhender leur insertion dans le monde adulte, y compris le monde moldu. En effet, il existe désormais une équivalence de diplôme entre ceux obtenus à l’université et ceux obtenus par les moldus dans ces mêmes domaines, leur permettant de prétendre, s’ils le souhaitent, à différents postes non-sorciers.

A partir de leur deuxième année, chaque étudiant est invité à suivre une alternance entre les laboratoires réservés à l'étude de la source et les cours.


Cursus SUIE (Sciences Universelles pour l’Information et l'Égalité) : Sortilèges, DCLFDM, Potions, Technologie, Défense sans magie, Chimie, Histoire de la magie, Étude des moldus, Droit sorcier, Droit Moldu, Cours d’éloquence
Durée : 4 ans


Cursus PORC (Pratiques d'Observation et de Recherche Critiques) : Sortilèges, DCLFDM, Potions, Technologie, Défense sans magie, Chimie, Physique, Mathématiques, Arithmancie, Informatique, Nanosciences
Durée : 5 ans


Cursus CORNE (Compétences d'Observation et de Recherche sur la Nature et l'Environnement) : Sortilèges, DCLFDM, Potions, Technologie, Défense sans magie, Chimie, Biologie, Géologie, Anthropologie, Botanique, Océanographie, Magizoologie
Durée : 4 ans


Cursus SOUPE (Sciences de l’Observation de l’Univers de la Préhistoire à notre Ère) : Sortilèges, DCLFDM, Potions, Technologie, Défense sans magie, Chimie, Astronomie, Étude des runes, Histoire des moldus, Histoire de la Magie, Géologie
Durée : 3 ans


Cursus FLEMME (Formation Longue sur l'Étude des Morphologies, les Mouvements et l’Endurance) : Sortilèges, DCLFDM, Potions, Technologie, Défense sans magie, Chimie, Anthropologie, Biologie, Étude du sport Moldu, Étude du sport Sorcier, discipline sportive au choix obligatoire (moldue ou sorcière)
Durée : 5 ans


Cursus CRADE (Culture sur la Réflexion Acharnée, la Divination et l'Épistémologie) : Sortilèges, DCLFDM, Potions, Technologie, Défense sans magie, Chimie, Philosophie moldue, Philosophie sorcière, Divination, Étude des runes, Cours d’éloquence
Durée : 3 ans


Des options facultatives sont disponibles en plus des cours obligatoires de chaque cursus. Il est possible d'étudier des langues vivantes et toutes les matières éventuellement enseignées dans un cursus différent du sien.


Memento Mori
 
L'université d'Ardfry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: Annonces et points importants :: Règlement, contexte et annexes :: Annexes-
Sauter vers: