Nous sommes actuellement en Voir le passé de Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aislinn Cionaodh

Aller en bas 
Anonymous
Aislinn Cionaodh Empty
Invité

MessageSujet: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh EmptyMer 30 Oct - 1:25

Cionaodh
Aislinn
Nom :Cionaodh Prénom(s) : Aislinn Date et lieu de naissance : Le 02/08/1982 à Dublin.  Nationalité : Irlandaise. Ancienne école et année d'acquisition des ASPIC (ou équivalent) : Le 27/06/2000 à Poudlard

Pour les adultes:
Métier : Bibliothécaire  Sorcier ou moldu :Sorcière Sang (pour les sorciers) : Sang-mêlé.

Baguette : 29,4 cm, ventricule de cœur de dragon, plutôt rigide, bois de tilleul argenté
Épouvantard : Une foule violente Patronus : Une ourse


Citation - Auteur de la citation.
Caractère
Aislinn a tout du cliché de la bibliothécaire. C’est une femme assez froide en apparence, qui a du mal à se confier à des inconnus ou même à de vagues connaissances. Toujours parfaitement organisée, elle a du mal lorsque l’on perturbe sa routine établie dont elle a besoin pour ne pas se laisser emporter dans ses souvenirs. En effet, elle souffre d’hypermnésie, une maladie qui l’empêche d’oublier ce qu’elle vit. Sans faire d’efforts particuliers, elle ne peut faire autrement que de garder en mémoire tout ce qui lui arrive, des détails les plus anodins aux éléments les plus importants. Aucun tri n’est possible. Cela va de pair avec une grande capacité à retenir ce qu’elle lit et apprend. La plupart du temps, il s’agit d’une malédiction plus que d’un don, mais pour son métier de bibliothécaire, il peut avoir ses avantages.

Sa bibliothèque à l’université d’Ardfry est sacrée. Bienveillante avec ses étudiants, elle aime réellement les aider et se montre souvent utile pour leur trouver des ouvrages dont elle est parfois la seule à se souvenir de l’existence et de l’emplacement exact. Néanmoins, malheur à qui abusera de sa gentillesse ou osera ranger un livre au mauvais endroit par flemme de le remettre à sa place, ou encore s’autorisera à rendre un ouvrage en retard. Sa voix calme peut alors se transformer en furie et elle n’hésite pas à donner des lignes à copier aux insolents qui ne respectent pas l’ordre établi dans la bibliothèque, même aux plus âgés d’entre eux.

Son hypermnésie fait d’Aislinn une personne particulièrement rancunière car elle n’oublie jamais ce qui a été dit ou fait, même sous le coup de la colère. Pardonner relève pour elle de l’impossible. Pour cette raison, elle est toujours méfiante lorsqu’il s’agit de créer des liens. Elle vit principalement pour son métier mais garde une forme de curiosité pour ce qu’elle ne connaît pas. Ce n’est pas quelqu’un de casanier ou de peureux, c’est seulement qu’elle a besoin d’une forme de sécurité dans la gestion de sa vie. Les relations avec les autres sont souvent compliquées, déjà parce qu’il lui arrive souvent de se perdre dans ses souvenirs et donc de sembler distraite et dans la lune, ce qui agace plus d’une personne. Sa réputation auprès des étudiants lui importe peu mais elle sait qu’elle passe souvent pour une folle solitaire tout juste bonne à prendre soin de son chat. Les commérages la laissent indifférente, en revanche elle ne supporte pas qu’on lui manque de respect et les injustices peuvent la rendre folle de rage. Sa peau métisse lui a souvent valu des remarques désobligeantes, si bien qu’elle n’hésite pas à se montrer très ferme sur ce genre de sujets. Malgré ses airs parfois stricts et bougons, elle peut se montrer une véritable alliée.

Pour cette raison, elle ne s’est jamais montrée hostile envers les Moldus, qu’elle accueille volontiers avec elle à l’université. Elle aimerait d’ailleurs obtenir le recrutement d’une collègue moldue pour l’aider à gérer le fonds moldu de la bibliothèque et à mieux conseiller les étudiants moldus. En l’absence de cette aide, Aislinn essaie de se former seule depuis quelques semaines au monde moldu et à ses diverses disciplines. Elle a beaucoup d’admiration pour les philosophes moldus ainsi que pour les historiens et s’intéresse à ce que font ses collègues. Elle est donc plutôt favorable à la politique menée par M. Shackelbot puis par Mme. Granger à la tête du Ministère de la Magie et cherche plutôt à s’impliquer dans la coopération entre sorciers et moldus. Observatrice et chercheuse plus qu’actrice, elle n’hésiterait sans doute pas à s’impliquer davantage si on le lui proposait.


Anecdotes
adore parler et écrire en espagnol, surtout lorsqu’il s’agit de choses difficiles à dire ou à avouer - a un faible pour toutes les créatures, qu’elles soient magiques ou non- parle souvent à sa baguette comme à un être vivant - refuse de boire de l’alcool par crainte d’une possible addiction à ajouter à ses penchants occasionnels pour les substances psychotropes - possède un chat noir qui la suit partout dans la bibliothèque juste parce qu’elle aime ce cliché - est végétarienne - a une peur bleue des serpents - collectionne les boîtes de thé (elle en a 168 parfaitement rangées selon des critères précis dans un de ses placards dédié à cette collection) - a toujours fait de la peinture uniquement pour embêter sa famille qui préférait la musique.

Et vous ?
Pseudo/Prénom : Othilie Âge : 26 ans. Avis sur le forum : Sur un top-sites. Cela fait des années que je n’ai pas fait de RP, mais les vieilles méthodes sont toujours les meilleures pour trouver un chouette fofo récent et avec des gens motivés !
Code:
→ [b] Jada Pinkett Smith [/b] x [url=http://mementomori-rpg.forumactif.com/u29]Aislinn Cionaodh [/url]

Ici, vous pouvez nous parler de vous, ou pas. Nous raconter un peu ce que vous voulez, ou pas. A vous de voir.
Invité
Anonymous
Aislinn Cionaodh Empty
Invité

MessageSujet: Re: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh EmptyMer 30 Oct - 1:26


Citation au choix, avec son auteur.
Pourquoi elle m’a posé la question ? C’est bien la peine d’être psychologue, si c’est pour être aussi maladroite que ça… « Quelle est ton histoire ? » Elle n’a donc pas compris que maintenant qu’elle a posé la question, je ne vais pas pouvoir m’en sortir ? Et puis c’est quoi cette manie de faire un entretien avec une psychologue avant un entretien d’embauche ? Je veux être bibliothécaire, pas Auror ou agent secret. Quelle est mon histoire ? Je me demande si elle va finir par me mettre à la porte, si je lui débite le détail du mois de janvier de ma première année à Poudlard dans l’ordre avec les moins détails. Ça peut prendre facilement une heure.

Bon, bon, ce n’est peut-être pas une bonne idée. Surtout qu’il n’était pas si génial, ce mois de janvier. On dit de l’Irlande, mais l’Angleterre n’est pas mieux, question de temps pourri et d’averses à répétition. On m’avait promis de la neige, j’avais été déçue. Même pas de paysage contemplatif à se mettre sous les yeux pour oublier le déracinement de mon cher pays et de ma demeure familiale. Quoique, niveau chaleur familiale, j’étais pas forcément servie non plus, plutôt hivernales les relations avec papa et maman. Je crois que j’avais frôlé la Beuglante, quand j’ai reçu mon premier « effort exceptionnel » en Botanique. Une grosse déception. Ni la première, ni la dernière. La preuve, j’ai fini bibliothécaire alors que j’aurais pu avoir un avenir bien plus brillant, selon eux. Aussi brillant qu’eux, sans doute. Il faut dire qu’avec une magistrate et un directeur de la banque de Manannan, la plus grande banque de Dublin, ils avaient mis la barre un peu haut. Enfin je ne me plains pas, ça m’a assuré une enfance plutôt heureuse. Je sais même monter à cheval, j’ai appris à faire du piano et j’ai eu toute l’éducation nécessaire pour pouvoir faire les études qui m’auraient plu.

Le seul problème, c’est que je me souviens de tous les chevaux qui sont nés, qui ont grandi et qui sont morts dans les écuries à côté de la demeure familiale.
Il y a eu Ladra, un mâle un peu chétif et qui a été dur à dresser.
Il y a eu Keelin, une femelle infatigable que j’ai montée après son débourrage.
Il y a eu Iverna, qui n’a vécu que six mois, morte le 21 juin, jour du printemps. Je me souviens avoir pleuré, longtemps. Il y a eu Ordan, un étalon fougueux. Puis Quinn, qui a mis bas de Dil, un 13 octobre au crépuscule. La naissance a été difficile et le vétérinaire a mis trois heures à réussir à faire naître le poulain. Je me souviens du temps qu’il faisait à chaque fois que j’ai monté un cheval pour la première fois. J’ai essayé d’oublier à plusieurs reprises, mais mon cerveau possède cette étrange capacité de ne pas m’obéir.

Alors oui, voilà, c’est ça mon histoire. L’histoire entière de mon existence vient de cette toute petite défaillance inexplicable et qui semble anodine. Elle ne l’est pourtant pas. Un détail, donc. Je n’oublie jamais rien. Ou du moins rarement. Je ne décide pas réellement. Parfois, des choses importantes peuvent décider de disparaître de ma mémoire. La plupart d’entre elles restent, malgré mes efforts. Surtout ce que j’entends. Les sons restent gravés dans mon cerveau, et plus particulièrement les voix. Je reconnaîtrais une voix que j’ai entendue entre mille voix inconnues. Alors l’idée de retenir pour l’éternité la voix de cette incompétente de psychologue me semble douloureuse. Je me demande s’il faut que je lui précise cette particularité. J’imagine que cela pourra toujours être utile, dans une université où les étudiants sont nombreux.

Je crois qu’elle me parle. Mais je ne peux pas sortir d’ici, de moi je veux dire, tout de suite. Il reste des choses dont il faut que je me souvienne. Un certain nombre de choses. Je crois que le métier de bibliothécaire m’aidera à gérer tout cela. Les livres, le classement, le rangement, les étiquettes, tout ceci est rassurant. C’est exactement ce dont j’ai besoin pour m’aider à ne pas me laisser déborder par les souvenirs, et par les voix qui me rappellent si souvent ce qu’elles m’ont déjà dit cent ou mille fois ces dernières années. Je crois que cela empire alors que je grandis et que je vieillis. Peut-être que cela s’explique simplement par le fait que les souvenirs et les sensations s’accumulent au fur et à mesure des années. Il y a toujours, toujours, toujours de nouvelles choses à retenir, quoi qu’il arrive. Pour les livres, c’est réjouissant. Pour le reste, un peu moins. Par une grande ironie du sort, lorsque j’ai été choisir ma baguette avec papa, c’est une baguette en bois de tilleul argenté qui m’a choisie. Un bois réputé pour choisir les gens tournés vers l’avenir, souvent même des voyants… Pour quelqu’un d’obsédé par le passé, c’est un choix curieux. J’ai toujours pensé que la baguette avait fait une erreur, ce jour-là. Aussi, j’ai longtemps eu du mal à m’en servir correctement. Tous mes professeurs et mes parents ont pensé que je n’étais seulement pas douée pour la magie pratique et que je serais toujours mauvaise en sortilèges, mais je crois que c’était simplement car je ne faisais pas confiance à ma baguette. Au fil du temps, nous nous sommes réconciliées, et j’ai fini par devenir plutôt bonne dans ce domaine.

J’aurais pu réussir brillamment mes études, j’imagine, j’aurais pu apprendre tous les livres de droit de maman, ou potasser chaque année tous les manuels au programme de Poudlard pour rendre papa fier, mais ce qu’ils n’ont toujours pas compris malgré toutes ces années, c’est que je ne veux pas être un monstre. Je ne veux pas être cet être anormal. Je le suis dans ma tête, mais si j’essaie de me comporter normalement, alors peut-être que cette monstruosité peut disparaître, ou pourra disparaître, un jour. Le passé est ainsi, je ne peux pas changer ce que je ressens. Dubhain en sait quelque chose. Je n’ai jamais pu lui pardonner d’avoir été aussi semblable à moi, et aussi douée pour se faire aimer de tout le monde. Une grande sœur en version améliorée, plus âgée, plus sage, plus enjouée et plus heureuse, agréable à avoir à la maison et avec qui discuter sans aucune difficulté. Ses mots resteront gravés, bien sûr. « Je n’y peux rien si tu es malade, et si on me préfère toujours à toi ». Je n’ai plus entendu sa voix depuis dix ans maintenant, lorsqu’elle a quitté la maison à ses dix-huit ans pour aller étudier aux États-Unis. Je n’avais que quinze ans. Elle est revenue plusieurs fois, je me suis toujours débrouillée pour être absente, j’ai espacé mes visites à la maison et je suis restée dans le centre-ville de Dublin où j’ai commencé à travailler comme libraire presque par accident. Une connaissance avait besoin d’aide pour quelques semaines, j’avais dix-huit ans et je ne savais pas quoi faire de ma vie. Je suis restée sept ans dans cette boutique au plein cœur de la ville.

J’aime Dublin, surtout son centre-ville et ses petites rues étroites. C’est la seule chose qui me manquera ici à Ardfry. Oranmore est une ville minuscule à côté de notre capitale. J’espère ne pas m’y ennuyer. Si je n’ai rien à faire, je vais ressasser les vieux souvenirs, comme la fois où cette vieille chouette de Mme. Kayle m’a accusé d’avoir triché parce que j’avais appris mes quatre rouleaux de cours d’histoire de la magie par cœur. Je ne lui ai plus adressé la parole de toute l’année et je n’ai plus eu une seule note correcte dans sa matière. Ce qui ne m’a pas empêché de m’intéresser à la botanique quelques années plus tard, une fois majeure. Il faut dire que la botanique a de quoi être utile, quand on a un cerveau comme le mien, capricieux et obsessionnel. La première fois qu’un ami m’a donné de quoi le ralentir, juste quelques feuilles d’une plante africaine dont je n’avais jamais entendu parler, j’ai cru revivre à nouveau. J’étais capable de soutenir une discussion et d’échanger pendant des heures sans me perdre dans mes pensées, je pouvais me concentrer sur la voix de mes interlocuteurs sans que le moindre de leur mot n’évoque à leur tour d’autres voix anciennes, venues des quatre coins de ma mémoire.

Je suis restée addicte quelques mois, puis la voix de la raison m’a, contre toute attente, rattrapée. J’ai aussi testé quelques champignons, moins difficiles à trouver, surtout dans des contrées aussi pluvieuses que les nôtres, à petites doses et pas trop régulièrement. Il m’arrive encore de me laisser tenter dans les périodes difficiles. Comme par exemple avant un entretien d’embauche impliquant un changement de vie drastique. Je sais que l’entretien n’est qu’une formalité, puisque le poste m’a été proposé directement, mais les bouleversements qu’ils vont entraîner ont de quoi me perturber. J’ai très peu dormi cette semaine. Cette maudite psychologue doit bien voir mes cernes, même sur ma peau mate. C’est un héritage de mon grand-père sont ma sœur n’a pas été dotée, elle a la peau pâle des Irlandais, contrairement à moi qui ai toujours eu à défendre bec et ongles mon statut d’Irlandaise face aux plus idiots de mes camarades ou de mes collègues. Décidément, les bizarreries génétiques ont toutes été pour moi..

Allez, il faut que je me concentre et que je réponde simplement à sa question, sinon elle va finir par trouver mon silence trop étrange. Inutile de passer pour une tarée dès le premier jour, elle doit en voir suffisamment parmi les étudiants. Et puis, je crois que j’ai vraiment envie de ce poste. Je serai bien. Il ne faut pas tout gâcher. Je peux faire du bon travail, quand on me laisse gérer mes affaires comme il faut. Ce sera moins solitaire qu’à la librairie. À vingt-sept ans, il est peut-être temps d’avoir un vrai métier et d’envisager l’avenir.
Invité
Anonymous
Aislinn Cionaodh Empty
Invité

MessageSujet: Re: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh EmptyMer 30 Oct - 1:32

P. S.

Je m’excuse mais je n’ai pas d’ordinateur, seulement une tablette donc malheureusement c’est compliqué pour pas mal de choses et donc le code n’a pas l’air de s’afficher parfaitement bien. Je ne peux pas cliquer sur « sélectionner » le code dans le topic dédié et c’est difficile de scroller. Enfin bon ce n’est pas bien grave, c’est juste esthétique, mais je préférais prévenir que c’est involontaire.
Invité
Habitant
Maeve Milligan
Messages : 95

Date d'inscription : 05/09/2019

Aislinn Cionaodh Empty
Habitant

MessageSujet: Re: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh EmptyMer 30 Oct - 6:29

Bienvenueeeeee !
Je sais pas si quelqu'un est passé entretemps, mais il m'a l'air de bien s'afficher... au pire, les admins pourront t'aider à rectifier s'il y a un problème I love you
Maeve Milligan
Staff membre du personnel
Willa Lundgren
Messages : 744

Date d'inscription : 20/07/2018

Aislinn Cionaodh Empty
Staff membre du personnel

MessageSujet: Re: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh EmptyMer 30 Oct - 9:59

Bienvenue officiellement parmi nous. love love

Bon courage pour ta fiche !

Là, elle m'a l'air bien copiée/collée, donc y'a pas de soucis, mais merci d'avoir prévenu. plz Y'a aucun problème !

Tu le sais déjà, mais n'hésite pas à nous MP en cas de soucis. muchlove
Willa Lundgren
Staff membre du personnel
Flynn L. North
Messages : 581

Date d'inscription : 23/07/2018

Aislinn Cionaodh Empty
Staff membre du personnel

MessageSujet: Re: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh EmptyMer 30 Oct - 10:19

Bienvenue parmi nous !

En ce qui concerne la fiche, elle s'affiche correctement, pas de soucis pour ça. Et si tu as le moindre doute, n'hésite pas à nous envoyer le contenu pour qu'on le mette nous même, on peut totalement s'arranger comme ça :)

Bon courage en tout cas, et puis j'espère que tu te plairas ici ! luv
Flynn L. North
Ministère
Sabal Von Kaersmeeker
Messages : 76

Date d'inscription : 13/10/2019

Aislinn Cionaodh Empty
Ministère

MessageSujet: Re: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh EmptyMer 30 Oct - 10:34

Bienvenue parmi nous ! han han
T'as devant toi la team la plus compréhensive au monde, donc au moindre soucis tu peux courir vers les membres du staff coeur

Bonne chance pour ta fiche, j'adore le choix d'avatar et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur cette bibliothécaire !!! Le pseudo est aussi si bien choisi, je suis fan ballon
Sabal Von Kaersmeeker
Tormaigh
Kieran Rutherford
Messages : 290

Date d'inscription : 29/09/2019

Aislinn Cionaodh Empty
Tormaigh

MessageSujet: Re: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh EmptyMer 30 Oct - 17:10

Buenvenue parmi nous hi

Je crois que nos persos vont vite se croiser : Kieran et les livres, c'est une longue histoire d'amour I love you
Kieran Rutherford
Anonymous
Aislinn Cionaodh Empty
Invité

MessageSujet: Re: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh EmptyLun 4 Nov - 18:58

Merci infiniment pour vos gentils messages d’accueil :3
Et tant mieux si la présentation est bonne !
Invité
Staff ministère
Zephÿr Rosenberg
Messages : 215

Date d'inscription : 07/10/2019

Aislinn Cionaodh Empty
Staff ministère

MessageSujet: Re: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh EmptyMar 5 Nov - 21:06

Félicitations !
Et une fiche de faite, une !
Un grand bravo à toi pour ta fiche de présentation et pour sa validation ! Maintenant que tu es dans le bon groupe, tu vas pouvoir t'amuser avec les autres joueurs ! J'ai adoré te lire ! Je trouve que Aislinn est adorable et je suis sûre qu'on se trouvera un lien avec Willa, mon compte principal qui est la botaniste de l'université. love

Tu peux tout d'abord commencer par créer ta fiche de liens (modèle non obligatoire) et passer dans celle des autres pour lier vos personnages. Tu peux aussi y demander un topic, alors profites-en ! Dans cette même zone du forum, tu peux aussi inscrire ton personnage à un club ou une option (ou même le mettre à la tête d'un club, soyons fous) !

Si tu as besoin d'un personnage en particulier pour l'avancée du tien, tu peux aller créer une famille ou ton premier scénario, ou même poster dans la banque de liens pour informer tout le monde de ce que tu cherches !

Tu peux aussi commencer à flooder, à jouer ou venir t'amuser sur la ChatBox (ça va t'as l'air de connaître l'endroit héhé hihi ) et discuter un peu, et tu peux même commencer à voter aux topsites !

Écrire tes RPs et voter te donneront des pièces que tu pourras utiliser dans la boutique, alors n'hésite pas à y faire un tour ! N'oublie pas, un seul RP par mois minimum est demandé !

Et bien sûr, si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter Willa, Flynn ou Elizabeth si tu as une question ou un doute, elles pourront toutes les trois te répondre !

Maintenant, c'est à toi de te lancer ! Alors amuse toi bien sur Memento Mori !
Zephÿr Rosenberg
Anonymous
Aislinn Cionaodh Empty
Invité

MessageSujet: Re: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh EmptyMar 5 Nov - 22:33

Un grand merci, je m’occupe de tout ça et j’ai trop trop hâte de RP ;)
Invité
Aislinn Cionaodh Empty

MessageSujet: Re: Aislinn Cionaodh   Aislinn Cionaodh Empty

Contenu sponsorisé
 
Aislinn Cionaodh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: En dehors du RP :: Fiches des membres :: Présentations-
Sauter vers: