Tout commence par un cri. Strident, qui vrille les tympans, un cri empli de douleur et de désespoir. Un cri qui fait tourner la tête de ce père qui, patiemment, attend qu'on ouvre la porte et qu'on lui donne l'occasion de venir voir son fils. Son fils ? Il va être déçu, le père Meyers, car il n'a pas de fils. La sage-femme s'est sûrement trompée, une erreur de sa part qui lui vaudra certainement des remontrances. Et finalement, après un temps incalculable, la porte s'ouvre enfin, dévoilant la face un peu mal à l'aise d'une femme brune, un peu potelée et couverte de sang. Il a peur qu'il soit arrivé quelque chose à son enfant, mais les paroles de la sage-femme le rassurent :
Votre bébé va bien, Monsieur. Mais il semblerait que... Je me sois trompée. C'est une petite fille.Alors qu'elle s'attendait à le voir se décomposer, le voir sûrement s'énerver ou encore la renvoyer, l'homme réagit de façon inattendue. Il prend une grande respiration, couvre son visage d'un sourire et répond avec une grande simplicité :
Qu'importe le sexe de mon enfant, cela ne change rien à mon amour pour lui. Votre incompétence me déçoit, mais ce n'est pas le plus important.Et la sage-femme baissa la tête, comprenant son erreur. Elle la regrettait, bien évidemment, mais elle remerciait le Seigneur que le père soit bon et lui fasse grâce de son péché.
***
Sang... Mêlé ? Je ne comprends pas, père, qu'est-ce-que cela veut dire ?
Cela veut dire que ta mère est une Moldue, une humaine, et moi, je suis un sorcier. Et toi, tu es un peu des deux.
D'accord... Donc je peux faire de la magie ?
Quand tu seras grande, oui, tu pourras aller dans une école pour apprendre la magie.
Trop cool...Et voilà comment la belle Mya a commencé à bouquiner ses livres de magie. Elle apprit les termes sorciers, les créatures, les sorts et survola même les différents types de baguette. La demoiselle souhaitait avant tout être prête pour son entrée à Poudlard, qu'elle attendait impatiemment. Cependant, elle n'oubliait pas son côté humaine, et ne négligeait pas ses études dans l'école moldue. Au contraire, elle s'appliquait à ramener des notes correctes, même si elle n'excellait pas en mathématiques. Elle n'avait que 8 ans, et donc trois longues années devant elle avant de rejoindre le fantastique monde magique, mais déjà elle se rêvait Auror.
A l'école, elle intriguait beaucoup. Elle était toujours plongée dans ses lectures sur la magie, et cela faisait rire ses camarades. Ils se raillaient d'elle, lui attribuant des surnoms tels que "l'intello" ou parfois même "la sorcière". Mais au lieu de la blesser et de la rabaisser, cela ne faisait qu'augmenter sa fierté et lui forgea une carapace. Elle pouvait tout entendre, elle ne répliquait pas parce qu'elle savait que dans le fond, ils avaient en partie raison. Mya était une sorcière, elle assumait totalement sa différence, bien qu'en la cachant aux yeux de tous. Un jour, elle se vengerait.
***
Le trac commençait à monter. Trois ans de moqueries, trois ans d'études moldues, et voilà qu'une rentrée dans un nouvel établissement foutait le trac à Mya. Elle se tenait devant les grilles, entourée de tous ces autres élèves, agités. Elle tentait de rester calme, mais c'était difficile. Et finalement, on les conduisit dans une immense salle. La Grande Salle, où ils seraient répartis dans leurs maisons respectives. Elle fut appelée au milieu, et quand le Choixpeau lui hurla d'aller à Serpentard, elle ne se fit pas prier pour se mêler aux autres. Elle fut très bien accueillie, chaleureusement. Et elle se sentit à sa place.
Il est évident qu'elle pensait beaucoup au futur. Et, voulant devenir Auror, elle choisit d'augmenter ses chances de le devenir en apprenant à être Animagus. Elle devint, à force de travail et de volonté, capable de se changer en panda roux - presque - sur demande. Dans sa maison, elle essayait de remonter leur manque de points, mais elle savait qu'elle avait été envoyée à Serpentard grâce à son ambition de devenir Auror, et toute la ruse qui l'habitait pour y arriver. Elle réussit ses examens, BUSES et ASPICS, puis elle décida de continuer ses études. Ardfry l'a donc acceptée depuis septembre, et depuis elle est capitaine de l'équipe de cheerleaders.
Entre 2017 et 2019, elle n'a pas chômé. Entre ses entraînements solitaires d'Animagus, ses sorties dans le monde moldu pour aller voir ses parents et sa famille, et quelques voyages afin de voir de plus près des animaux fantastiques, elle trouvait encore le temps d'étudier un peu la magie. Puis, en septembre, elle est allée à Ardfry. Son ambition à devenir une bonne Auror passait par une prolongation de ses études, et l'université magique avait une bonne réputation.