Nous sommes actuellement en Voir le passé de Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La source, ses causes et conséquences (CRASSE)

Aller en bas 
Memento Mori
Messages : 102

Date d'inscription : 18/07/2018

La source, ses causes et conséquences (CRASSE) Empty
Administrateur

MessageSujet: La source, ses causes et conséquences (CRASSE)   La source, ses causes et conséquences (CRASSE) EmptyJeu 18 Juil - 0:24

La source, ses causes et conséquences
Explications

L’apparition de la source et ses manifestations


La source est une brèche présente dans le ciel, juste au dessus d’une rivière qui s’avère être celle courant sous le pont des Trois Frères, où la baguette de Sureau a été créée. Ce pont se trouve sur l’Île de Saint-Brendan. Une fois la baguette brisée, la magie est retournée à son point d’origine. L’origine de cette source de pouvoir est donc la baguette de Sureau, déterrée par les Missi Dominici, alors qu’ils tentaient de s’emparer des reliques. Durant la profanation de la tombe de Dumbledore, elle a été brisée.

Depuis, des accidents ont eu lieu, faisant des morts et des blessés. La source qui contient une grosse puissance magique est contenue derrière un portail. Ce portail s’ouvre parfois de manière régulière - au départ -, telle l’éruption d’un volcan. La magie se déverse alors sur les villages alentours. La première manifestation de la source a fait 5 morts : le nombre de morts est aléatoire et dépend de la puissance des manifestations.

Les différents Ministères de la Magie ont tenté d’intervenir au niveau de la source mais rien n’y fait. Il ne suffit pas d’avoir de la magie et d’être puissant pour résoudre le problème : la source absorbe la magie et devient plus puissante à chaque fois, en rendant l’usage dangereux à proximité.


L’alliance moldue-sorcière : la CRASSE


Les sorciers ont désormais besoin des moldus, afin de trouver un moyen de contenir toute cette magie sans utiliser la leur. Du fait qu’ils ne s’y connaissent pas vraiment en techniques sans magie, ils ont de plus en plus de mal à trouver un moyen d’être utiles. C’est pour cela que l’université d’Ardfry a été créée : pour aider les sorciers à comprendre la science et la technologie des moldus. Le secret de l’existence du monde sorcier doit toujours être maintenu, mais les sorciers ont trouvé un moyen pour permettre à certains moldus privilégiés d’apporter leur aide : la CRASSE.

La Commission de Recherches Avancées sur la Sorcellerie et les Sortilèges Étranges (ou CRASSE) est un groupe créée par Isleen Sabháin, qui travaillait au Ministère de la Magie britannique au département des catastrophes magiques, avant de devenir directrice de l’université. Elle a été créée suite à la première manifestation de la source, en 2017 et a pour but d’étudier la source afin de trouver un moyen de la contenir, ainsi que d’éviter les nombreux accidents et décès qui sont reportés. Elle était donc, à ses débuts, intégralement composée de membres sorciers, ce qui changea après l’implication du Ministère anglais moldu au début de l’année 2018. Membres du ministère, scientifiques sorciers ou moldus, tous travaillent d’arrache-pieds pour que tout rentre dans l’ordre.

Si les ministères se sont déjà contactés auparavant, c'est la première collaboration entre moldus et sorciers rendue publique auprès de ces derniers. La réception de l'annonce a été partagée, certains sorciers choqués par l'idée que les moldus puissent non seulement être mis au courant de ce qu'ils sont, mais puissent aussi travailler à leurs côtés. Pour d'autres, c'est une grande avancée vers un équilibre entre les deux univers, un premier pas non négligeable.


Les Missi Dominici


Les Missi Dominici sont les enfants de Mangemorts, dont les noms ne sont pas inconnus : Corban, Yaxley, Augustus, Rockwood, Mulciber Junior, Jugson et Travers. Ils ont la trentaine, et étaient donc enfants quand leurs parents ont échoué, en 1998. Ils sont à l’origine de la profanation de la tombe d’Albus Dumbledore, en février 2017.
Dans quel but ? Récupérer la baguette de Sureau, l’une des reliques, afin de ramasser les morceaux des échecs des anciens Mangemorts, et donc de leurs parents.

Pendant la profanation de la tombe, ils ont brisé la baguette de Sureau. Les circonstances et les auteurs de cet événement étaient inconnus jusqu’à l’annonce de la création de l’Université, et de l’alliance secrète entre moldus et sorciers. Eux-mêmes ne savaient pas ce que leur maladresse avait engendré et avaient souhaité, au départ, rester discrets. Dès la première annonce de l’alliance, les « Envoyés du Maître » ont revendiqué la profanation, faisant savoir leur colère et leur indignation par le biais de lettres, envoyées par hiboux aux Ministères de la Magie.

Depuis, ils sont activement recherchés par les autorités sorcières, qui déploient bon nombre d’Aurors sur le cas. Les autorités moldues, quant à elles, n’ont pas dévoilé cette affaire au grand jour.

Memento Mori
 
La source, ses causes et conséquences (CRASSE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTE I : La source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: Annonces et points importants :: Règlement, contexte et annexes :: Annexes-
Sauter vers: